Créer un site internet

Le Prix de la Vie

Images

 

 

 

Informations pratiques:

 

 

Nombre de tomes VF: 1 (one-shot)

 

Éditeur: Auto-édition

 

Prix:  10€00

 

Genres: Gay, Drame, Psychologique, Paranormal, horreur

 

Auteur: Jae Akahone

Âge: + 16 ans.

 

Adaptation: Aucune adaptation à ma connaissance.

 

 

 

 

Résumé:

 

Recueil de nouvelles sorties entre 2014 et 2017.

 

La vie ne tient qu'a un fil.

 

Sensual Suicide.

Borderline.

Decay.

Velnias.

Le prix de la vie

Comme décrit plus haut Le prix de la vie est un recueil de quatre histoires courtes: Sensual Suicide, Borderline, Decay et Velnias. Ces histoires parlent de la vie, de la mort, de la frontière entre elles deux. Toutes quatre sont des nouvelles très poignantes qui, à travers quelques pages, nous immergent dans des univers plutôt sombres. Aucun doutes, si vous voulez ressentir des émotions fortes Le prix de la vie saura vous ravir!

De ce quatre nouvelles, celle qui obtient mon plus gros coup de cœur est sans aucun doute: Borderline!

Quoiqu'il en soit chacune de ces nouvelles valent le détour, les émotions sont aux rendez-vous, on y trouve aussi beaucoup de revirements pour la plus tard inattendus ! (Bien qu'au bout de la deuxième lecture on finit par s'attendre un peu plus à quelques tournants que peuvent prendre les autres nouvelles!).

J'ai été complètement happée par ces quatre histoires, le temps de ma lecture le monde qui m'entourait n'existait plus. Je vivais avec les personnages, ressentais comme eux. Et je trouve que c'est ici que réside l'une des plus grosse qualité de l'auteur: rendre ses personnages attachants en seulement quelques lignes. Le point négatif, de mon point de vue, des nouvelles et autre histoires courtes est que l'on a rarement le temps de pleinement s'attacher aux personnages (Du moins dans mon cas). Hors ici ce n'est pas du tout le cas, je n'ai eu, pour ma part, aucune difficulté à m’identifier aux personnages. Je me suis attachée à eux et me suis surprise, en terminant mes lectures, à vouloir passer plus de temps avec eux. (Et surtout ceux de Borderline, encore une fois, cette histoire est vraiment celle qui m'a le plus touchée!)

 

Avant de vous écrire quelques lignes plus centrées sur chaque nouvelles laissez moi faire un petit aparté sur l'auteur !

J'ai découvers Jae Akahone sur Wattpad, vous pourrez y retrouver les premiers chapitres des quatre nouvelles du Prix de la vie ainsi que ses autres récits! Malheureusement l'histoire qui m'a permis de découvrir l'auteur à été abandonnée (je pleure) mais cela peut arriver et même si ça me brise le cœur ses autre histoires sont là pour cicatriser mes blessures ahah. Bref, tout ça pour dire que vous pouvez suivre le travail de l'auteur ici: https://www.wattpad.com/user/Jae_Akahone mais aussi sur Facebook! (c'est d'ailleurs grâce à son Facebook que j'ai pu gagner mon exemplaire de Le prix de la Vie, dédicacé je ne dirais jamais assez merci! Merci, merci!)  Entre nous je trouve que son travail mérite d'être encore plus connu qu'il ne l'est. Sa façon d'écrire me plaît beaucoup, elle vaut le détour !

Et donc, je compte bien, quand l'occasion se présentera, me procurer ses autres récit disponibles en format papier tout en continuant de lire ceux disponibles sur Watty! Encore une fois n'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil, c'est gratuit et ça vous permet de vous faire une petite idée du style de l'auteur!

Voilà, voilà! Laissez moi maintenant vous donner un court avis sur chaque nouvelle.

(chaque résumé est tiré du Wattpad de l'auteur!)

Sensual Suicide

Résumé:

Et si le hasard faisait bien les choses ?
    Et si au contraire ce même hasard enfermait deux êtres au plus profond des esprits les plus machiavéliques ? 
    L'un rencontre l'autre, l'observe et en devient obsédé au point d'en devenir fou.
    

 

On ouvre donc le bal avec pas moins de trois "couples": Gabriel et Seth, Dean et Erwan et enfin Ethan et Dimitri.

Dès le début on plonge au cœur même de l'univers des personnages, contrait d'exposer leur corps aux yeux de tous, contraint de regarder... Et un regard.

L'univers, le destin de nos six personnages se mêlent, s’entremêlent.. Et donc les points de vue aussi. Mais tout en restant parfaitement compréhensible, l'auteur manie le changement de point de vue à la perfection. Les émotions sont aux rendez-vous, le mélange entre la pureté des sentiments et la luxure que dégagent certains personnages, la compassion pour certains, le dégoût pour d'autres... Et plus vous avancez dans cette histoire plus vous sentez que pour le bien de votre mentalité, pour ne pas finir en pls à la fin de votre lecture vous n'auriez pas dû ouvrir ce livre. Vous n'auriez pas dû mais maintenant que vous l'avez fait, maintenant que vous êtes plongé dans cet univers, que vous éprouvez toutes ces émotions, que vous connaissez les personnages, que vous vous êtes attachés à eux.. Maintenant que vous voulez savoir le dénouement vous continuez votre lecture à vos risques et périls. Plus vous lisez et plus les émotions sont fortes et diverses, la joie fait place à l'horreur, vous êtes happé et voilà qu'arrive le dénouement... et vous décédez.

Pour ensuite miraculeusement ressusciter après de longues minutes de errance seul avec votre esprit à vous poser mille questions sur le sens de la vie (et peut-être que c'était justement ce que l'auteur attendait de nous après notre lecture, que se pose là et qu'on se dise "Mais... pourquoi?"..) et, avec appréhension, tourner la page pour entamer la seconde nouvelle....

Amateurs d'émotions fortes, masochistes en herbe, vous aimez briser votre petit cœur autant que j'aime briser le mien ? N'attendez plus, je vous conseilles sans hésitation Sensual Suicide. Déjà rien qu'avec titre vous le sentez que ça va être la joie...

 

Borderline

Résumé:

Je suis ivre de cette sensation que je ressens lorsque, je m'approche de ce point de non retour.
    Mais j'en suis ivre pour une seule et bonne raison.
    Tout simplement car je sais que tu seras là et que tu me regarderas avec inquiétude, comme à chaque fois.
    Tout simplement car, ton regard et ton attention, me feront revivre comme à chaque fois, me permettant de mieux recommencer.
    
    Je suis ivre de toi.

 

Alors que je suis entrain de vous écrire ces quelques lignes je n'ai pas pu résister à la tentation de relire cette nouvelle et ce, en sachant pertinemment les conséquences de mes actes. Et, bordel, je suis aussi mal qu'à ma première lecture. Alors que je savais pertinemment tout ce qui se passe. Quand je vous dis que cette lecture est vraiment prenante! Je le pense sincèrement. Elle vous prend au cœur, vous le serre si fort que vous avez l'impression qu'il va en exploser puis elle vous arrache les tripes. Lentement... Bordel, j'ai le cœur qui saigne et ça fait mal.

Dans Borderline on suit l'histoire de Mael, 16 ans, qui a comme "passe-temps" les tentatives de suicide et Matt, 25 ans, son infirmier.

Comment aimer un garçon, déjà qui est beaucoup plus jeune que vous et surtout qui peut mettre fin à ses jours à tout moment ? On assiste à une lutte contre soi-même pour refouler des sentiments dangereux et interdits. D'une autre part il y a cette vie qui ne tient qu'à un fil... Beaucoup de sentiments sont aux rendez-vous. Notamment la tristesse et l'angoisse. Cette histoire est forte, la personnalité de Mael, sa perception de la vie... Les sentiments de Matt. Ils m'ont tous touchés au plus profond de mon être. Je ne saurais expliquer pourquoi cette histoire et pas une autre alors qu'elles sont toutes très fortes mais, Borderline à changé un petit quelque chose en moi. C'est l'une de ces lectures qui vous marque à jamais et qui vous marquerait toujours autant au bout de la dixième lecture. Cette lecture que vous redécouvrirez à chaque fois comme si c'était la première fois et qui vous chamboulera jusqu'au plus profond de votre âme et ce, peut importe le nombre de fois que vous l'aurez lu. Voilà ce qu'est Borderline pour moi, une lecture qui m'a bouleversée et que je citerais aisément comme l'un de mes incontournables.

C'est ce genre d'histoire où j'aimerais lire encore plus longuement les aventures des personnages, en apprendre plus sur eux... Tout en me disant qui c'est justement parce que ça se déroule comme cela, se finit comme cela, que c'est aussi poignant. Des sentiments bien contradictoires.

En bref, Borderline est pour moi un grand coup de cœur que je recommande chaudement.

Decay

Résumé:

- Eh, tu sens ce froid qui s'insinue dans tes veines ? Tu le sens ? C'est tellement froid que j'ai l'impression que ça me brûle. C'est comme un feu, un énorme feu de joie qui m'irradie tout le corps. Dis tu le sens ? Tu as l'impression que tu peux mourir à tout instant. Mais tu réalises ensuite à quel point c'est jouissif. Dis, toi aussi ça te le fais ? Eh..

 

Avec Dan et Jeremy, on se plonge en plein dans le monde de l'addiction, de la drogue.. Dan ne peut plus vivre sans la drogue, le sevrage ? Cela lui semble impossible. Jeremy est son dealer, il est celui qui le plonge toujours plus dans les abîmes de l'addiction alors que tout ce qu'il souhaite est de voir Dan sortir la tête de l'eau...

J'ai beaucoup aimé, dans Decay, suivre l'évolution de Dan notamment vis-à-vis de son addiction mais pas seulement. Je me rend compte que pour cette nouvelle je vais avoir du mal à donner mon avis sans spoiler l’intégralité de l'histoire. Alors je ferrais court.

C'était bien, allez lire. -Je plaisante je vais faire plus long-

Comme je disais j'ai bien aimé suivre l'évolution individuelle de chaque personnage mais aussi l'évolution dans leur relation. Cette nouvelle est celle qui offre le plus d’espoir (à mon humble avis). Elle offre une belle leçon de vie, vous pousse à aller de l'avant... même si ce n'est pas facile. Une très bonne morale avec une fin ouverte. Personnellement j'ose m'imaginer une bonne fin. Que les personnages aient atteint leur but, qu'ils soient fiers du chemin qu'ils ont accomplis... Un hymne à la vie parce que, même si vos jours sont sombres, au bout du chemin il y aura toujours un petit rayon de soleil, même infime, qui sera là pour vous guider. Une nouvelle que je vous recommande donc chaudement!

Decay a permis de me réchauffer un peu le cœur.. Et c'est le coeur plein d'espoir que je me suis donc plongée dans la dernière nouvelle...

Velnias

Résumé:

Tout a commencé cette nuit-là. Un corps ensanglanté, gisant sur le sol, sans vie. May, debout, serein. Après avoir fui la scène du crime, Antis avait supposé que tout s'arrêterait ici. Il ne dirait rien à la police, son amant n'aurait rien à lui reprocher. Mais la réalité s'avéra très différente et Antis ne tarda pas à comprendre que son ex petit-ami ne le lâcherait pas. Jamais. C'est ainsi, à travers des nuits ponctuées de violence et d'horreur, que le jeune homme dut subir la colère de May. Une colère qui dépassait l'entendement, transformant sa vie en cauchemar.

 

On termine en beauté avec Velnias, Velnias c'est l'histoire de May et Antis un couple heureux et banal jusqu'à cette fameuse nuit... Alors comment vous dire que pour avoir terminé ce recueil d'histoire en beauté l'auteur l'a sacrément terminé en beauté. (Cette phrase ne veut absolument rien dire mais faites comme si, please!) Comment bien marquer votre esprit jusqu'à la toute fin? Vous sortir un peu de paranormal. Cette histoire à été pour le moins... tendue. Ah ça oui, j'étais tendue! On se retrouve plongé dans un univers très inquiétant! J'ai retenu mon souffle jusqu'à la toute dernière ligne... Le côté horreur, paranormal est très bien réussi ! Je n'étais pas du tout rassurée en lisant cette histoire. En plus je l'ai lue avant d'aller me coucher alors je vous explique pas la galère pour s'endormir après... Pour faire simple, on suit Antis qui, chaque nuit, subit la torture à la fois psychologique et physique de May, et chaque nuit les choses empirent... Jusqu'au déroulement final de l'histoire que je vous laisse découvrir. Bref, se fut pur moi une lecture très oppressante, comme Antis j'appréhendais toujours plus la nuit qui approchait en me demandant ce que May pouvait bien prévoir cette fois... Jusqu'à la dernière ligne je suis restée en alerte, j'ai subit avec effroi comme si j'étais Antis, les attaques de May et j'en suis restée profondément sonnée. J'ai refermé mon livre, j'ai fixé mon regard sur l'horizon et je me suis simplement dis: "Oh. Mon. Dieu". (Et après j'ai écrabouillée mon chat contre moi pour être sur qu'elle ne m'abandonnerait pas dans la nuit, mais chuuut x') ).
En somme, une lecture que je recommande chaudement pour les amoureux des histoires paranormales, pour toutes les personnes qui aiment se sentir oppréssées. Et même pour ceux qui ne se sentent pas rassurés à cette idée. Cette effrayante histoire est une expérience à la fois terrible et géniallissime à vivre. J'adore ce genre de lecture qui vous fait ressentir des émotions comme si vous étiez le personnage du livre et que c'était vous qui viviez ses (més)aventures!

 

 

Pour conclure avec Le prix de la vie, c'est une lecture qui, excusez moi l'expression, m'a laissé sur le cul. Une lecture que je recommande donc les yeux fermés tant parce qu'elle m'a agréablement surprise mais aussi et surtout car elle à réussit à me faire ressentir tout un panel d'émotions et m'a, le temps d'une lecture, fais quitter ma petite vie d'étudiante pour vivre d'autres vies.

 

Si vous aussi vous avez lu ce recueil ou mieux, si je vous ai donné l'envie de le lire, n'hésitez pas à le dire en commentaires!

 

 

Akutaku.

Commentaires

  • Mayday

    1 Mayday Le 30/04/2018

    Coucou
    Je les ai lus aussi : c'est un style particulier et c'est bien cela que j'apprécie en premier lieu, une façon d'écriture qui brise les codes et qui s'affirme dans ce qu'elle a de plus singulier et personnel. Alors qu'on nous sert du copier coller à toutes les sauces, c'est un vent de fraîcheur que nous procure cette lecture !

Ajouter un commentaire

Anti-spam