DYSManga 2020
Par akutaku Le 29/06/2020 0
Mini Challenge & Lectures Communes
Mini Challenge
~ Le Requiem du Roi des Roses, 12 tomes, en cours
~ Magi - The Labyrinth of Magic, 37 tomes, terminé
~ Lost Children, 5 tomes, en cours
~ Switch Girl, 25 tomes, terminé
~ Bloody Mary, 10 tomes, terminé
~ DanganRonpa (S1), 4 tomes, terminé
~ The Tyrant who fall in love, 11 tomes, en cours
~ Neuro - Le Mange Mystère, 23 tomes, terminé
~ Psychic Detective Yakumo, 14 tomes, terminé
~ Rudolf Turkey, 7 tomes, terminé
Lectures Communes
Magi - 12 tomes avant le 31/12
Fairy Tail - 12 tomes avant le 31/12
Black Butler :
- 1ère LC : tomes 1 à 8 jusqu’au 31 août 2020
- 2e LC : tomes 9 à 14 jusqu’au 31 octobre 2020
- 3e LC : tomes 15 à 22 jusqu’au 31 décembre 2020
Janvier
Lectures | Consignes | Thème | Points |
Le Patron est une copine (OS) | 22 | non | 2 |
My Pretty Policeman T1&2 | / | non | 2 |
Tant que nous serons ensembles T1 | / | non | 1 |
Le chat aux sept vies T1 | 23 | non | 2 |
Libraire jusqu'à l'os T1 | 30 | non | 2 |
Scarlet Soul T1 | / | non | 1 |
Frère à Louer T2 | / | non | 1 |
Remannt T1 | / | non | 1 |
Captain Tsubasa T1 à 3 | mois | oui | 7 |
Shaman King T1 (tome double) | 45 | non | 4 |
Birdmen T1 | / | non | 1 |
Sexy Cosplay Doll T2 | / | non | 1 |
La consigne du mois:
- Commencer une nouvelle série
Thèmes du mois:(2 points par tome lu)
- nourriture / cuisine
- sport
Consigne(s) validée(s):
22, 23 , 30 , 45 + mois
Autre:
- Mini Challenge: Magi commencé ( + 1 point)
Total points: 26
Février
La consigne du mois:
- le protagoniste est contraint de dissimuler son identité
- Le protagoniste est un super-héros (tel qu'inspiré des comics)
-Le protagoniste est victime d'une trahison (celle-ci peut aussi être amoureuse)
Thèmes du mois: (2 points par tome lu)
- amour
- furyô
Consigne(s) validée(s):
9, 11, 18, 33 + 2/3 mensuelles
Autre:
- Mini Challenge: DanganRonpa commencé ( + 1 point)
Total points: 54
Lectures | Consignes | Thème | Points |
The Quintessential Quintuplets T1&2 | / | oui | 4 |
Le Rouge et le Noir T1&2 | / | oui | 4 |
Aria - The Masterpiece (tome double) T1 | 18 | non | 3 |
Et demain ce sera quoi T5 | / | oui | 2 |
Memento Scarlet OS | / | oui | 2 |
Inside Full Bloom OS | / | oui | 2 |
L'oiseau de Shangri-La T1 | 3ème du mois | oui | 3 |
Amaenbo Honey T1 | / | oui | 2 |
Les âmes perdues OS | 1ère du mois | oui | 3 |
Neon Sign Amber OS | 11 | oui | 3 |
Le maître de maison est un alpha OS | / | oui | 2 |
The Proper Way To Write Love OS | 9 | oui | 3 |
Rouge OS | / | oui | 2 |
Jealousy T1&2 | / | oui | 4 |
Bloom into you T1 | / | oui | 2 |
Queen and Tailor OS | / | oui | 2 |
La Voie du Tablier T3 | 33 | oui | 4 |
Seven Deadly Sins T1 à 3 | / | non | 3 |
Flare Zero T1&2 [FIN] | / | non | 3 |
Mars
Lectures | Consignes | Points |
Otaku Otaku T1 à 4 | / | 4 |
Les mémoires de Vanitas T1 à 7 | / | 7 |
Bakemonogatari T1&2 | 39 | 4 |
Jujutsu Kaisen T1&2 | / | 2 |
The Teijo Academy T1 | 1 | 2 |
Tadaima Okaeri T4 | 28 | 2 |
Crazy Fruits OS | / | 1 |
Le Chien Innocent et le Chat Hypocrite OS | / | 1 |
My Little Inferno T1&2 [FIN] | 5 | 4 |
Faraway Paladin T1 | 19 | 2 |
Don't Fake Your Smile T1 | 8 | 2 |
Bloom Into You T2 à 4 | / | 3 |
L'enfant et le Maudit T1 à 7 | 24 | 9 |
Egregor T1 à 4 | 13 | 5 |
Made In Abyss T1 à 8 | 40 | 10 |
A mon tour de pleurer T1 à 3 | / | 3 |
The Story Of Never Ending Unhapiness OS | 4 | 3 |
Birdmen T2 | / | 1 |
L'activité du mois:
Lectures | Consignes | Rattrapage | |
1er Palier |
Lire 15 tomes (+ 5 points) |
Valider 3 consignes (+ 5 points) |
3 séries à jour (+ 5 points) |
2ème Palier |
Lire 30 mangas (+ 5 points) |
Valider 5 consignes (+ 5 points) |
5 séries à jour (+ 5 points) |
3ème Palier |
Lire 50 mangas (+ 10 points) |
Valider 10 consignes (+ 10 points) |
10 séries à jour (+ 10 points) |
+ 50 points
Séries rattrapées:
- Les mémoires de Vanitas
- L'enfant et le Maudit
- Bloom Into You
- Made In Abyss
- Egregor
Consigne(s) validée(s):
1, 4, 5, 8, 13, 19, 24, 28, 39, 40
Autre:
- Mini Challenge: DanganRonpa fini ( + 1 point)
Total points: 116
Avril
L'activité / les consignes du mois: (2 points par tome lu)
- Laisser les autres décider de ce que je vais lire : L'Atelier des Sorciers
Thèmes du mois: (2 points par tome lu)
- Folklore (asiatique)
- Horreur
Consigne(s) validée(s):
49
Total points: 20
Lectures | Consignes | Thème | Points |
L'Atelier des Sorciers T1 à 5 | / | non (MAIS activité du mois) | 10 |
DanganRonpa T1 à 4 [FIN] | 49 | oui | 10 |
Mai
Lectures | Consignes | Thème | Points |
My Home Hero T1 à 3 | 35 | oui | 8 |
One Room Angel OS | 2ème consigne du mois | non | 2 |
L'activité / les consignes du mois:
- Lire un tome 5
- Lire un tome VF publié au mois de mai (peu importe l'année)
Thèmes du mois: (2 points par tome lu)
- Handicap
- Thriller / Séries policères
Autre:
- Mini Challenge: Neuro commencé ( + 1 point)
Consigne(s) validée(s):
35 + 1/2 mensuelle
Total points: 11
Juin
Lectures | Consignes | Thème | Points |
Sexy Cosplay Doll T2 & 3 | / | non | 2 |
Frère à louer T2 | 48 | non | 3 |
Jujutsu Kaisen T3 | / | non | 1 |
Act-age T1&2 | / | non | 2 |
Second Summer Never See You Again T1&2 [FIN] | / | oui | 5 |
My Fair Honey Boy T1 | / | non | 1 |
Shino ne sait pas dire son nom OS | / | oui | 2 |
Maison Ikkoku (double tome) T1 | 14 | oui | 4 |
Marathon LGBT+ (22 au 28 juin) | |||
Le Monstre et la bête T1 | / | non | 2 |
Un démon au Paradis T1 | / | non | 2 |
Black & White T3 | / | non | 2 |
La forêt aux lapins T1 | / | non | 2 |
Tokyo en Avril T1 | / | non | 2 |
Le bonheur du démon T1 | / | non | 2 |
Don't Fake your Smile T1&2 | / | non | 4 |
Celle que je suis T1&2 [FIN] | 16 | non | 6 |
Blue Flag T1 à 5 | 2 | non | 12 |
Remnant T2 | / | non | 2 |
I Recollect Love T1&2 [FIN] | / | non | 5 |
Tamayura OS | 20 | non | 3 |
La cage de la Mante Religieuse T1 à 4 | 10 | non | 9 |
Given T1 à 5 | 32 | oui | 12 |
Plongée dans la nuit T1 | / | non | 2 |
The Wize Wize Beasts Of The Wizdoms | / | non | 2 |
Juillet
Lectures | consignes | thème | points |
Scarlet Soul T1&2 | 42 | non | |
Blue Sky Complex T1 à 4 | oui | ||
My Dear Neighbor OS | non | ||
A tes côtés T1 | non | ||
My Home Hero T4 à 7 | / | non | |
Ultramarine Magmell T4 & 5 | non | ||
Le Chat aux Sept Vies T2 | / | oui | |
Fragments d'amour T1&2 [FIN] | oui | ||
Le Libertin et le piège de l'amour OS | oui | ||
Le bonheur du démon T2 | oui | ||
De l'autre côté du miroir OS | oui | ||
Les fantaisies du roi OS | oui | ||
Passions Réfrénées OS | oui | ||
Sleeping Lovers & Dazzling Lovers | oui | ||
Je brûle pour toi OS | oui | ||
Le fil du destin OS | oui | ||
Happy Shitty Life T1 | oui | ||
Beastars T1&2 | oui | ||
Marathon Cocorico (13 au 19 juillet) | |||
Radiant T1 | non | ||
Green Mechanic T1&2 | non | ||
Wandering Souls T1 | non |
Thèmes du mois:
- LGBT+
- Animaux
Marathon "Cocorico ! ":
entre le 13 et le 19 juillet
mangas francophones
Consigne(s) validée(s):
Autre:
- Mini Challenge: Rudolf Turkey commencé ( + 1 point)
Total points:
Août
Thèmes du mois: (2 points par tome lu)
- Humour
- Histoire
Focus sur les lectures communes:
2 points par tome lu
Consigne(s) validée(s):
/
Autre:
- Mois sans achat: partiel (+ 10 points)
- Lectures communes validées: Black Butler LC 1 & 2 (+ 10 points)
Total points: 77
Lectures | Consignes | Thèmes | Points |
Sket Dance T1 à 12 | / | oui | 24 |
Half & Half T1&2 [FIN] | / | non | 3 |
Black Butler T1 à 15 | / | non | 30 |
Septembre
Lectures | Consignes | Thèmes | Points |
Black Butler T16 à 29 | 12 | non | 28 |
Spy x Familly T1 | non | 1 | |
Thèmes du mois:
- Harcèlement
- Voyage
Consigne(s) validée(s):
12,
Autre:
- Lecture commune validée: Black Butler LC 3 (+ 5 points)
Total points:
Articles similaires
Recherches mangas occasion
Par akutaku Le 11/09/2019
RECHERCHES MANGAS OCCASION
Je sais que c’est de l’occasion mais… Je reste quelqu’un de très maniaque sur les mangas. Je recherche donc des mangas d'état neuf, très bon état voire bon état (cela dépend de la série). Si possible le moins jaunis possible. Et merci d'éviter les mangas déchirés, sans jaquette, coloriés ou avec des défauts d’impression qui se voient comme le nez au milieu de la figure. Redonnez moi confiance en l’achat d’occasion, par pitié.
Je suis plus ou moins flexible sur l’état du manga en fonction de la série, la seule chose que je vous demande c’est de l’honnêteté.
Le nombre d’astérix correspond à la priorité de la série dans mes recherche. Elle va de 1 à 5, 1* étant une série à faible priorité, 5* étant les séries prioritaires que je recherche le plus activement.
La liste n’est pas encore complète, je la compléterais au fur et à mesure mais les séries les plus prioritaires sont toutes répertoriées.
Je mettrais régulièrement la liste à jour.
LES SÉRIES EN QUESTION:
***** Viewfinder: Tome 1: jaquette collector, LIVRETS EXCLUSIFS tomes 6 et 7 (de préférence seuls mais possibilité d'acheter les tomes avec à prix raisonnable).
**** Tsukihime: tomes 3 à 10 (ou intégrale si très bon état et prix raisonnable)
**** Uragiri: tome 11
**** Shi-ki: tomes 10 et 11 (ou intégrale si très bon état et prix raisonnable)
**** XXX Holic & XXX Holic Rei TRANCHE COLORÉE : intégrale.
**** Tiger & Bunny: tome 5
*** Tsubasa Reservoir chronicle, edition SIMPLE: intégrale.
*** Vampire Knight, édition SIMPLE: intégrale DONT (si possible) tome 11 JAPAN EXPO + tome 19 COLLECTOR
*** Kids On The Slope: intégrale
** Fairy Tail COLLECTOR: tomes 50 & 57
Classement nouveautés manga 2018
Par akutaku Le 23/12/2018
L'année 2018 ayant touchée à sa fin depuis déjà quelques jours, j'ai eu envie de revenir sur les nouveautés manga sorties au cours de cette année que j'ai pu acquérir et, accessoirement, lire.
Il faut savoir qu'il y en a très peu, pour la bonne raison que j'ai la fâcheuse tendance à commencer beaucoup de série et à accumuler du retard, je préfère donc me mettre à jour dans mes séries plutôt que d'en commencer de nouvelles. Néanmoins, il m'arrive tout de même par moment de craquer et cette année c'est non moins de 13 nouvelles séries que j'ai commencé. C'est peu sur le nombre de nouveautés qu'on a eu en 2018 et le nombre de nouveautés qui se trouve dans ma wish-list… Mais c'est beaucoup trop quand on voit le nombre de série que j'ai à rattraper. x)
J'ai conscience que ce nombre est trop faible pour que je puisse faire un classement digne de ce nom qui, je le pense, ne sera pas très révélateur de cette année… De plus, la plus part sont au minimum, des lectures que j'ai (beaucoup) apprécié, au maximum des gros coups de cœur. Vous vous doutez que comme je limite les nouvelles séries, j'achète seulement des titres qui sont sur à 99% de me plaire… Bien qu'on ne soit jamais à l'abris d'un gros flop. Ce n'est pas le cas pour ces titres cependant.
Je vais donc essayer de vous faire un pseudo classement de préférence, mais ce sera difficile. Le classement ne sera pas très représentatif, c'est pourquoi j'essaierais de rajouter un très court avis avec notamment ce qui ma plu et déplu dans l'œuvre. Il à été très difficile pour moi de faire ce classement, d'autant plus que j'ai du faire quelque chose que je n'aime pas trop: comparer ce qui n'est pas comparable. Mais il y avait beaucoup trop peu de titres pour que je les classes par genre (shonen, seinen etc...). Je n'ai pas inclus les yaoi à ce top pour la bonne raison que j'en ai beaucoup trop étant abonnée à la collection Hana plus quelques sortis de Taifu... Il y aurait eu trop de yaoi par rapport au reste! x) A choisir, je préfère donc faire un top yaoi si jamais ça intéresse quelqu'un. N'hésitez pas à me le dire et je le sortirais ensuite dès que possible.
Pour terminer, j'aimerais préciser que sur ces 13 titres, 9 de ces titres seront "jugé" uniquement sur leur tome 1 comme je n'ai pas encore pu lire les suites. C'est donc plus ou moins un classement des tomes 1.
Ajouter un commentaire