Une lumière dans la pénombre

Lumiere dans la penombre idp

 

Informations pratiques:

 

Titre VO:  Kurayami ni Strobe

Type: Manga

Catégorie: Yaoi

Nombre de tomes VF: 1

Série terminée.

Éditeur: Boy's Love

Collection Hana yaoi.

 

Prix:  7€95

 

Genres: romance, drame, vie étudiante, shonen-ai

 

Mangaka: Nojico Hayakawa

 

Âge: + 16 ans.

 

Adaptation: aucune adaptation à ma connaissance.

 

 

Résumé:

 

Arata et Shôtarô, tous deux lycéens, sont amis de longue date. Arata cache ses sentiments pour Shôtarô depuis très longtemps, et il n'a pas du tout l'intention de lui avouer qu'il est amoureux de lui. Mais un jour, Shôtarô dit quelque chose qui prend Arata complètement par surprise...

Découvrez le nouveau manga de Nojiko Hayakawa : de l'amitié à l'amour, une relation en constante évolution, pleine de profondeur et de délicatesse !

 

 

Une lumière dans la pénombre est le second titre de Nojico Hayakawa que j'ai lu. Le premier étant le carnet de notes d'Endô-kun. Je me souviens avoir beaucoup aimé ce titre et déjà beaucoup accroché aux dessins mais à choisir je crois que mon plus gros coup de cœur entre les deux serait Une lumière dans la pénombre.

On suit l'histoire de Arata et Shôtarô deux lycéens et amis d'enfance. Arata est secrètement amoureux de Shôtarô mais se trouvant et trouvant ses sentiments anormaux il préfère ne rien laisser paraître. Arata se contente donc de sa situation actuelle, être ami avec Shôtarô, prendre des photos des garçons du lycée pour les revendre aux filles, voir Shôtarô refuser chaque déclaration d'amour qu'il reçoit... Jusqu'au jour où, alors que Arata s'est caché pour pouvoir espionner Shôtarô et une fille lui faisant sa déclaration, Arata apprend que si son meilleur ami refuse chaque déclaration c'est parce qu'il est déjà amoureux de quelqu'un. Et c'est alors que Shôtarô remarque Arata dans sa cachette...

 

C'est une histoire que j'ai beaucoup apprécié. La déclaration des deux amis apparaît tôt dans l'histoire et vous vous en douterez leur amour est réciproque. Donc effectivement pour ceux qui aiment que la déclaration n'arrive pas trop vite, que les deux personnages ne soient pas déjà fou amoureux l'un de l'autre dès le début, que ce soit un amour douloureux, tragique... et j'en passe pour les plus sadiques d'entre vous qui se complaisent dans le malheur des autres (petit sourire en coin), il se peut que ce début vous déçoive légèrement. Mais, ne vous y arrêtez pas! J'avoue que j'aime beaucoup quand l'amour n'est pas réciproque dès le début, qu'on a un personnage tourmenté par ses sentiments etc.. Mais ici même si l'amour est réciproque dès le début ce n'est pas pour autant tout beau tout rose, les oiseaux chantent et longue vie aux Bisounours.  Les sentiments d'Arata ont beau être partagés celui-ci trouve toujours qu'aimer un autre garçon est anormal et cela va le bloquer bien des fois. Entre l'un de ses amis qui semble ne pas accepter leur homosexualité, le fait de ne pas pouvoir se tenir la main en public etc à cause du regard des autres.. Tout ceci entrave plus ou moins l'évolution de leur relation.  Mais c'est sans compter sur Shôtarô dont la seule chose qui l’intéresse est de passer du temps avec Arata, de le toucher et ce, quelque soit l'endroit où ils se trouvent et avec qui ils se trouvent.. jusqu'au jour où, alors qu'il tient la main de Arata sur le chemin du retour, il aperçoit quelqu'un et lâche immédiatement la main de Arata pour ne pas être vu. De nouveaux doutes vont donc envahir Arata, puis de nouveaux et de nouveaux causés par bien d'autre situations... Et c'est tout ceci qui rend l'histoire intéressante à suivre. Est-ce que tout ses doutes auront un impact négatif sur leur relation? Comment va-t-elle évoluer ? Pourront-ils enfin vivre leur amour au grand jour ? A vous de voir si les réponses à ces questions nous sont toutes données. Quoiqu'il en soit c'est une histoire que j'ai trouvé très agréable à suivre, très touchante avec des personnages très attachants. Nous avons même un chapitre sur les deux amis de Arata et Shôtarô à la fin, Sawa et Hase. J'avoue que je ne serais pas contre une histoire sur eux deux.

Côté sexe, parce qu'il faut bien en parler à un moment ou à un autre, n'est-ce pas ? Les grands fans de lemon hard et non censuré n'y trouveront pas leur compte. (Mais même sans ça l'histoire vaut la peine d'être lu bande de petits pervers!) Comme vous avez pu le voir dans les genres cités plus haut il s'agit d'un shonen-ai, pas de scènes de sexe à l'horizon! Il y a bien une tentative à un moment mais non! Tout ce que vous aurez ce sont des bisous par-ci par-là, mais ils sont trop miiiignons donc c'est amplement suffisant. Je n'ai pas été frustré de ce côté là, sans scène de sexe l'histoire passe très bien je ne pense pas qu'il aurait été indispensable d'en mettre une, au contraire vu comment leur histoire évolue et à quelle vitesse peut-être que ça n'aurait pas été ultra méga judicieux d'en mettre une. Même si ça n'aurait pas non plus été trop dérangeant je pense. Bref, quelque chose de soft et de tout mignon côté sexe.

 

Pour ce qui en est des dessins: J'A.D.O.R.E. Des traits fins, un dessin poétique qui nous transporte facilement dans l'univers doux et attachant de l'auteur. La disposition des cases aussi donne vraiment un rendu original et absolument merveilleux pour les yeux. J'aime beaucoup le style de l'auteur qui est très agréable et que je voudrais qu'elle ne change pour rien au monde. Un dessin que je trouve très réaliste aussi. Bref, c'est un dessin qui m'a transporté dans un autre monde le temps de ma lecture et c'est vraiment très appréciable.

 

Une bonne histoire, de personnages attachants, un trait soigné que demandé de mieux ? Ah oui!

 

Côté édition maintenant.... Et bien je n'ai rien à redire non plus! Je n'ai pas relevé de grosses fautes d'orthographe, de mots manquants, pas de phrases coupées, de drôles de taches sombres qui m'agacent puissance mille là, pas de pages transparentes et une qualité de papier que j'aime beaucoup! Et cette jaquette absolument magnifique! Un véritable régal pour les yeux! Elle montre bien tout le coté poétique et doux de l'auteur. J'en suis amoureuse!

 

Il s'agit donc d'un sans faute pour Une lumière dans la pénombre qui à su conquérir mon petit cœur de Fujoshi! Merci à Boy's Love de nous avoir proposé ce titre qui est une très bonne découverte!

A travers 208 pages ce sont des émotions garanties et un talent artistique incroyable qui vous attendent! Une lecture que je recommande à mille pour-cent les yeux fermés. N'attendez plus pour le lire si vous cherchez une lecture douce et agréable qui vous apaisera et vous mettra le sourire aux lèvres après une longue journée!

 

 

 

Diablement,

Akutaku.

Ajouter un commentaire

Anti-spam