Créer un site internet

Un oisillon sur le rivage

 

 

1401

©Boy's Love IDP

 

Informations pratiques:

 

Titre VO: Hinadori wa Shiokaze ni Madoromu

Type: Manga

Nombre de tome VF: 1

Série terminée.

Nombre de tome VO: 1

Série terminée.

 

Éditeur: Boy's Love IDP

 

Prix: 7,95 €

Genres: romance, drame, monoparentalité, tranche de vie

Mangaka: Yuu Minaduki

Âge: + 16 ans.

Adaptation: Pas d'adaptation à ma connaissance.

 

Résumé:

 

Yûichi a perdu ses parents et sa sœur dans un accident de voiture. Celle-ci laisse derrière elle son fils unique, Ayumu, et Yûichi a bien du mal à s'adapter à sa nouvelle vie en compagnie de ce petit garçon introverti. Heureusement, le charmant et mystérieux gérant de l'épicerie du quartier sait leur faciliter l'existence, autant grâce à ses mets délicieux que par sa gentillesse étrangement intéressée. Mais ce que cachent ces beaux yeux tristes, mélange de solitude, de jalousie et d'espoir, pourrait bien chambouler la vie de la petite famille.

 

Avant de vous parler de l'histoire en elle-même ou même des dessins je me dois de faire un apparté sur cette jaquette qui est siiii belle. D'une splendeur et d'une pureté éblouissante. Les émotions qui en ressortent sont si douces, si nostalgiques que je ne me laisserais jamais d'admirer cette petite merveille.  

Un oisillon sur le rivage c'est donc l'histoire d'un jeune homme, Yûichi, qui a perdu sa sœur et ses parents lors d'un accident de voiture. Bien résolu à élevé seul son neveu orphelin il décide de déménager et de commencer une toute nouvelle vie en compagnie du petit Ayumu. Evidemment, la vie est dure et il est difficile pour les deux hommes d'évoluer dans ce nouvel espace où il ne connaissent rien n'y personne. Ayumu refuse de se faire des amis dans sa nouvelle école, Yûichi rencontre quelques difficultés dans son travail et, le plus difficile, il ne parvient pas à déchiffrer les pensées et émotions de son neveu qui se referme sur lui même. Heureusement, le gérant d'une petite épicerie chez qui ils achètent chaque jour leur repas, apporte chaque jour son petit rayon de soleil dans la vie de Yûichi. Mais ce sourire semble cacher une facette bien plus sombre… 

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce manga, simple mais efficace elle sait frapper là où ça fait mal. J'ai été très touchée par l'histoire des trois hommes, qui ont bien failli m'arracher quelques larmoiements (bon, j'étais fatiguée aussi ça aide peut-être..). On s'attache facilement aux personnages et on prend plaisir à suivre leur évolution à la quête du bonheur. On les voit petit à petit s'arracher aux démons de leur passé, réapprendre à vivre après la perte de leurs proches, apprendre petit à petit à se connaitre, s'apprécier et se côtoyer et c'est vraiment très agréable à suivre. J'ai passé un très bon moment durant ma lecture à la fois chaleureuse, triste et porteuse d'espoir. Jusqu'à la toute dernière page j'ai été complètement happée par l'histoire touchante de nos protagonistes. Petit point en plus pour Ayumu qui m'a touché en plein coeur lors d'un certain passage que je ne vous citerais pas pour risque de spoil évident.

Côté dessin, il n'y a rien à redire non plus. Ils sont très beaux, simples mais efficaces. J'ai trouvé qu'ils retransmettaient bien les émotions et l'ambiance et à mon sens c'est ce qui est le plus important. Ils étaient vraiment agréables à regarder, c'est un dessin que j'aime beaucoup.

En bref, c'est une agréable surprise et un coup de cœur. Une histoire que j'ai trouvé très agréable et très touchante à suivre avec en prime de très beaux dessins. Alors je n'ai qu'une chose à vous dire: si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter, donnez donc une chance à ce titre. Je suis pratiquement certaine que vous ne serez pas déçus. Nos trois protagonistes en valent la peine.

 

Sur ce je vous souhaite une agréable (re)lecture. N'hésitez pas à me donner votre retour sur ce titre voir à m'en conseiller d'autre de thème similaire.

 

 

Diablement,

Akutaku.

Ajouter un commentaire

Anti-spam