Marry Grave

 

 

Informations pratiques:

 

Titre VO:   ???????

Type: Manga

Nombre de tome VF: 3

Série en cours. Tome 4 prévu pour le 08 novembre 2019.

Nombre de tome VO: 5

Série terminée.

Éditeur: Kana

Prix: 6,85€ 

Genres: Action, drame, fantasy, aventure, romance

Mangaka: Hidenori Yamaji

Âge: + 12 ans.

Adaptation: Pas d'adaptation à ma connaissance.

 

Résumé:

 

Afin de ressusciter sa bien-aimée Rosalie, Sawyer s'est mis en quête des ingrédients permettant de compléter la Deadman Recipe, un sort permettant à celui qui l'utilise de ramener un mort à la vie et de lui offrir l'immortalité. Et dans ce monde où les démons ont pris le dessus sur les humains, ce ne sera pas chose facile de réussir à trouver les 169 ingrédients qui la composent. Armé de son immortalité et de son optimisme hors du commun, Sawyer est prêt à braver mille dangers au nom de son amour !

 

 

Avis tome 1: 

 

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare [...] sans ça je ne reverrai jamais ma Rosalie !"

 

   A travers Marry Grave revisitez le shonen: action, humour, baston et… romance ! Et oui, Riseman Sawyer n'est pas un héros de shonen comme les autres ! S'il parcourt le monde, terrassant par le même occasion quelques monstres par-ci, par-là, s'il gagne possiblement en puissance au fil des pages ce n'est autre que pour ressusciter sa défunte femme ! Un objectif peu commun mais qui offre pourtant une si belle leçon, empreint d'un réalisme paradoxal dans ce monde de fantasy, qui couvrira tendrement votre cœur d'une agréable couche de tendresse. 

   Sawyer est ce genre de personnage, très attachant dès les premières pages, auquel on ne souhaite que bonheur et réussite. Bonheur qui, ma foi, à longuement fait - et fait encore-  défaut à notre pauvre Sawyer: le passé de ce dernier est loin d'être tout rose et la mort de sa femme n'en est pas la seule cause. Mais pour en savoir plus sur ce-dit passé, je vous laisse lire ce premier tome. Malgré ce lourd passé, Sawyer garde toujours le sourire et fait preuve d'un humour qui vous arrachera au minimum un sourire ! L'humour du personnage, les situations cocasses dans lesquelles il se trouve impliqué ou qu'il provoque lui même et son air faussement détaché par rapport au lourd poids qui repose sur ses épaules le rendent particulièrement attendrissant et attachant! 

   La volonté à toute épreuve dont fait preuve Sawyer, son déterminisme pour ressusciter sa femme à l'aide d'une potion pour laquelle il doit réunir des ingrédients aux quatre coins du monde au prix de nombreux périls, sont la preuve d'un amour plus fort que tout. Amour que l'on devine réciproque et tout aussi fort lorsque l'on s'intéresse un moment à Rosalie. Le lien extrêmement fort qui unit ces deux personnages et les émotions qui en ressortent donne à cette quête de résurrection un profond intérêt qu'on ne peut que vouloir suivre jusqu'au bout.

   J'ai tout simplement adoré la lecture de ce tome, et tout particulièrement la dernière moitié qui était très riche en émotion, très émouvante. Sawyer est un personnage que j'apprécie tout particulièrement et j'espère de tout cœur le voir parvenir au but de son existence: la résurrection de sa femme. Je suis impatiente de lire les quatre autres tomes afin de voir comment tout cela va évoluer et se terminer. Ma seule crainte étant que la fin soit trop rapidement bouclée. Mais je garde espoir. 

   Côté dessin, très rapidement: ce n'est pas foncièrement le genre de dessin que j'apprécie le plus. Néanmoins il reste très joli, colle parfaitement à l'ambiance du manga et parvient à retranscrire à merveille les émotions qui se dégagent des différents personnages. Rien à redire donc ! 

 

Je vous invite donc très fortement à vous pencher sur cette courte série si ce n'est pas déjà fait. Et si à tout hasard vous cherchiez un sens à l'expression: "l'amour plus fort que la mort" ne cherchez plus. La réponse est juste là, sous votre nez, et ne comporte que cinq tomes !

Sur ce, à vos portefeuilles ! 

 

 

En vous souhaitant une agréable (re)lecture.

 

 

Diablement,

Akutaku. 

 

Marry Grave - Trailer

Ajouter un commentaire

Anti-spam