Créer un site internet

Granblue Fantasy

 

Granblue fantasy 5754

© Pika

Extrait gratuit en ligne: http://www.pika.fr/GranblueFantasy01

 

Informations pratiques:

 

Titre VO: ????????????

Type: Manga, adapté d'un jeu vidéo pour mobile (Cygames)

Nombre de tome VF: 2

Tome 3 prévu pour le 6 mars 2019.

Nombre de tome VO: 6

Série en cours.

 

Éditeur: Pika

Prix: 7€20

Genres: Action, aventure, fantastique, fantasy 

Mangaka: Cocho

Âge: + 14 ans.

Adaptation: un anime disponible sur Wakanim.

 

 

Résumé:

 

Une épopée céleste vous tend les bras !

Dans un monde où des îles flottent dans une mer de nuages, Gran, un jeune garçon et son compagnon Vyrn, un étrange lézard ailé, rêvent d’aventures qui les emporteraient loin de leur village de Zinkenstill. Un jour, alors que leur île est attaquée, ils font la rencontre de Lyria, une mystérieuse jeune fille. Seule détentrice d’un pouvoir légendaire permettant de commander aux créatures primordiales, elle fuit l’Empire Erste, nation totalitaire qui tente de régner sur ce monde ! Pour échapper à l’Empire, Gran et Lyria partent en quête d’Estalucia, la mythique île aux étoiles évoquée dans la lettre laissée par le père disparu de Gran…

 

Avis tome 1:

 

Avant de commencer avec cet avis je tenais à vous préciser que j'ai déjà vu l'anime et donc que je serais amenée à le comparer avec le manga et que je n'ai jamais joué au jeu. 

 

Dans ce premier tome de Granblue Fantasy on fait la connaissance de Gran et de son lézard qui n'en est pas un, Vyrn. Gran rêve de rejoindre son père sur l'île des étoiles et s'entraine pour cela tout les jours pour devenir plus fort afin d'être physiquement prêt quand il sera l'heure du grand départ. Un jour, il rencontre une jeune fille, Lyria, qu'il sauve des mains de l'armée et, pour une raison que je vous tairais, se retrouve dans l'obligation de fuir avec elle. Ainsi commence la grande épopée de Gran et de ses nouveaux compagnons. Voilà pour poser les bases. 

 

Initialement, j'ai regardé l'anime de Granblue Fantasy puisqu'il est licencié sur Wakanim et qu'il est sorti à l'époque où je regardais absolument toutes leurs sorties. Je n'en attendais pas grand chose étant plus ou moins lassée des animes de ce genre. Mais finalement j'avais été agréablement surprise, déjà grâce aux graphismes absolument sublimes mais aussi grâce à l'histoire bien sur et à la bande son qui rendait le tout plutôt accrocheur. Du coup, quand j'ai appris sa sortie en manga j'ai fais des petits bonds partout! Surtout en sachant comment se termine l'anime (enfaite il ne se termine pas quoi). Là, avec le manga, je peux espérer avoir une fin digne de ce nom.

 

D'abord, l'histoire et le contexte. Globalement pour ceux qui ont vu l'anime pas de grands changements. L'histoire est bonne, on est directement plongé dans l'action. Petit bémol cependant j'ai trouvé que tout s'enchainait beaucoup trop vite. Les actions se déroulent à une vitesse folle et ça ne laisse pas forcément le temps d'en profiter du coup. Au delà de ça, il n'y a pas grand chose de négatif à soulever. Le tome un pose surtout les bases, présente les personnages et met en place l'intrigue. Comme très souvent c'est à partir du tome 2 que les choses devraient réellement commencer à bouger. Bien que dans mon souvenir il reste quelques personnages à introduire… Les personnages sont tous particuliers (bien que certains soient un tantinet clichés mais étant bien développés ça ne pose pas de problème) et pour la plupart attachants. Dès le début le côté fantasy est très bien mis en place au travers l'apparition de diverses créatures comme une hydre, un dragon et une Harvin pour ne citer qu'eux. Le mystère autour de Lyria se développe également. Globalement, ce tome un nous donne envie de connaitre la suite.

 

Abordons à présent les dessins. Bon je vais encore comparer ce qui n'est pas comparable mais, après avoir vu un anime avec des graphismes que je trouvais asbolument somptueux, j'ai été légèrement deçu par les dessins du manga. Et pourtant il n'y a pas de quoi, les personnages sont très ressemblants. Il y a le soucis du détail, les paysages et les créatures sont absolument magnifiques, très bien dessinés. Non vraiment, c'est un très beau dessin. Passé ma petite déception j'ai vraiment beaucoup accroché aux traits de l'auteur, en faite je pense que ce qui me troublait parfois c'étaient certaines expressions faciales de Gran, je ne sais pas il y avait un truc qui me dérangeait avec lui… Au delà de cela il y a un grand nombre de planches qui m'ont subjuguées de part leur beauté! Je pense pouvoir dire qu'il y a un sacré boulot de réalisé côté dessin et le rendu et vraiment très, très beau. Et rien que pour cela, l'œuvre mérite d'être lue. (Pour son histoire aussi, hein!)

 

Côté édition pour terminer, rien à redire. Le travail est nickel et très appréciable, rendant la lecture agréable. Et on a même le droit à des pages couleur au début du tome. Que demander de plus? 

 

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ou si vous comptez le lire ! 

En vous souhaitant une bonne (re)lecture! 

 

Diablement, 

Akutaku. 

Ajouter un commentaire

Anti-spam