Chronos Ruler

Chronos ruler tome 1 1022924 264 432

Informations pratiques:

 

Type: Manhua

Nombre de tomes VF: 2

Prochain tome prévu pour le 25 mai 2018.

Éditeur: Kana

 

Prix:  Prix de lancement du tome 1 jusqu’au 31 décembre 2018: 5€45, 6€85 pour les autres tomes.

 

Genres: action, aventure, comédie, fantastique, surnaturel

 

Mangaka: Ponjea

 

Âge: + 12 ans.

 

Adaptation: adapté en anime.

 

 

Résumé:

 

Victor et Kiri sont des Chronos Rulers, grâce à des artefact ils peuvent ralentir ou accélérer le temps.
Ensemble, ils se battent contre les « Horas » des créatures maléfiques qui dévorent le temps humain. Ils espèrent pouvoir récupérer le temps qui a été volé à Victor. En réalité, le jeune homme qui semble avoir 15 ans est le père de Kiri !

 

Avis basé sur le premier tome:

 

J'avoue avoir hésité dix minutes à tout casser pour me décider à le prendre ou non. Couverture sympa, résumé plutôt accrocheur... J'ai craqué. Et je vous le dis de but en blanc je suis très... contente d'avoir craqué. Je n'ai pas du tout été déçu bien au contraire. J'ai même été agréablement surprise.

 

Ce premier tome pose les bases de l'histoire. On y rencontre les personnages principaux. D'un côté Victor, de l'autre Kiri. On fait également la connaissance de Xiaoxue au début du tome. On apprend qu'il existe une légende disant que si on fait un vœu à minuit au pied du clocher un soir de pleine lune notre vœu sera exaucé. Et c'est ainsi que le premier tome débute, Xiaoxue en voulait faire ressusciter son frère décédé dans un accident tragique fait apparaître un monstre appelé "Hora". Si ce monstre en apparence permet de réaliser les vœux des gens en faisant remonter le temps, en réalité il n'en est rien. Le monstre se nourrit du temps des personnes jusqu'à ce que ces dernières en disparaissent. Heureusement pour Xiaoxue, Victor et Kiri, nos deux protagonistes sont là pour empêcher que le Hora dévore le temps de la jeune fille. Les deux hommes apprennent à la jeune fille ce que c'est la véritable perte, au delà d'avoir perdu un être cher. On en apprend plus sur le passé des deux hommes et sur les motivations qui les ont poussées à chasser les Horas. Et surtout un Hora particulier.

 

N'ayant pas vu l'anime avant je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, je me suis lancée dans cette histoire un peu sur un coup de tête. Mais les critiques sur l'anime étant majoritairement positives j'avoue que ça a été un petit plus dans mon choix de me procurer les deux premiers tomes.

 

J'ai trouvé l’histoire très prenante et m'y suis immédiatement plongée. Je trouve les personnages très attachant notamment Victor pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Kiri et Victor ont un caractère diamétralement opposés. Cela ne les empêche pas d’être unis, leur relation bien que difficile aux vues de leur passé est très touchante cela donne très envie de voir comment tout ceci va évolué. J'aime beaucoup le caractère de Victor, un personnage un peu foufou à l'humour parfois un peu tordu mais qui est à la fois un personnage tourmenté. C'est mon petit pêché mignon je craque toujours pour ce genre de personnages (fufufufu). Donc je disais, le passé de nos personnages semble bien développé pour le moment et il nous reste bien de mystères à éclaircir. L'intrigue est peu à peu mise en place et la fin de ce premier tome nous donne envie de nous jeter sur le second. Les combats sont fluides, le sérieux est contrasté par des petites touches d'humour qui permettent de détendre un peu l'atmosphère. Néanmoins pour moi ce manga reste un manga qui se veut plutôt sérieux et psychologique en abordant des thèmes comme la vie familiale, l'oubli, les regrets et la perception du temps. C'est un premier tome vraiment intéressant que j'ai pris plaisir à suivre. La fin de ce premier tome soulève bon nombres de questions auxquels, je l'espère, les prochains tomes sauront répondre de façon satisfaisante. Et l'arrivée d'un nouveau personnage qui semble s'annoncer comme l'antagoniste de l'histoire participe tout autant à l'envie de se jeter sur le second tome pour en apprendre plus. Je vous le dis, si la première moitié du tome pose doucement les bases dès la seconde moitié on commence à vous jeter dans les méandres des mystères et des questions pour le moment sans réponses.

 

Côté dessin j'ai beaucoup aimé. Les dessins sont simples, les traits fins. On constate quelques imperfections mais cela n’empêche pas que c'est un dessin que j'ai trouvé très agréable à regarder. Certaines planches ont été beaucoup plus travaillées que d'autre et cela donne un rendu très beau. Il y a quelques détails et les décors sont plutôt bien travaillés et donne un rendu tout aussi agréable à regarder. Il y a quand même pas mal de "blanc" (des pages à mon sens moins travaillées), parfois les cheveux ne sont pas très travaillés et je trouve aussi que les yeux sont parfois trop vide. Après une fois sur deux ça correspond plutôt bien à l'action ou aux dires des personnages. Par exemple lorsque Victor dis ne rien ressentir lui avoir fait un regard vide était plutôt judicieux je trouve. En conclusion même si je trouve que dans l'ensemble le dessin est plutôt simple je l'ai tout de même trouvé très agréable et je me suis même retrouvée émerveillée devant quelques planches que je trouvais absolument magnifiques. (J'ai du rester là, plantée à les contempler quelques bonne minutes)

 

Côté édition je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est que j'ai pu constater quelques pages (deux ou trois il me semble) où certaines phrases en bord de page ont été coupées. Le papier est légèrement transparent aussi par moment mais je n'ai pas encore trouvé cela trop dérangeant ce n'était pas non plus très flagrant.

Les premières pages sont en couleur et j'avoue ne pas savoir quel type de papier à été utilisé mais je l'ai trouvé très agréable au toucher. J'ai du passé quelques minutes à savourer le toucher de ce papier sous mes doigts (rires).

La qualité du papier en soit est une qualité qui me va très bien (mais je crois ne pas être trop difficile sur ce point là). Je ne crois pas avoir remarqué de fautes d'orthographes non plus ce qui est une bonne chose. Je trouve cela dérangeant quand on en trouve (plus d'une, parce que tout de même j'accorde le fait que l'erreur soit humaine). J'aime également beaucoup les jaquettes (surtout celle du tome 1 pour le moment, j'ai hâte de voir les autres.)

Autre petite chose que j'ai pu noter.. il s'agit de touts petits tomes! En effet le premier tome ne fait que 176 pages! Seulement. Mais comme les prix restent abordables comparés à d'autre ce n'est pas très dérangeant et puis je trouve ça trop miiignon, il est tout fiiin! (rires).

 

Voilà, dans l'ensemble c'est un manhua qui m'a beaucoup plu et que je recommande chaleureusement. Une très bonne histoire, très intéressante et qui pourrait plaire à plus d'un. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un gros coup de cœur (pour le moment du moins, j’attends de voir ce que me réserve la suite) mais on en est pas loin et j'ai très hâte de lire la suite. C'est une série que je vais suivre avec beaucoup d’intérêt.

 

 

 

Diablement,

Akutaku.

 

 

Chronos Ruler : trailer

Ajouter un commentaire

Anti-spam