Créer un site internet

Zombie Cherry

Zombie cherry 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   ©Akata

   Extrait gratuit

 

Informations pratiques:

 

Titre VO: Shikabane Cherry

Type: Manga

Nombre de tome VF: 3

Série terminée.

Nombre de tome VO: 3

Série terminée.

Éditeur: Akata

Prix: 6,95€ 

Genres: Comédie, romance, horreur 

Mangaka: Shoko Conami

Âge: + 14 ans.

Adaptation: Aucune adaptation à ma connaissance.

 

Résumé:

 

Miu est une lycéenne comme les autres, si ce n’est qu’elle adore tout ce qui est… horrifique ?! Rendue ramollo par trop de nuits blanches dédiées à sa passion, Miu voit dans la "Cherry Soup", boisson énergisante étrange préparée par son ami d’enfance, un bon moyen pour rester toujours en forme. Hélas, la jeune fille abuse de la potion et se retrouve zombifiée ! Miu devra alors déployer des trésors d’inventivité pour que personne (et surtout pas le beau Kei sur qui elle a des vues) ne découvre… qu’elle est déjà morte !!

 

 

Avis intégral [sans spoil]:

 

 

"Mon coeur s'emballe un peu plus à chaque seconde... Ou pas !" 

 

 

Prenez un triangle amoureux des plus banal, plongez le dans une marmite horrifique enrichie en zombie, ajoutez une pincée de thèmes profonds, entourez le tout d’un voile de fraîcheur et vous obtiendrez un cocktail des plus explosif que l’on nommera: Zombie Cherry !

Lancée dans ma quête de shojos qui pourraient me réconcilier avec le genre, je suis tombée sur notre Zombie des plus originale. Mais en quelques mots Zombie Cherry, ça raconte quoi?

 

Et bien, Zombie Cherry, c’est l’histoire d’une jeune fille tout le temps excessivement fatiguée et pour cause… Elle passe la nuit à tout, sauf à dormir (il faut dire qu’avoir des passions, ça prend du temps) ! Si au quotidien ce manque de sommeil ne présente qu'un léger soucis pour Miu, il en devient tout autre lorsque la chance de conquérir le ténébreux Kei s'offre à elle ! Fort heureusement pour elle, son ami Haru, futur chimiste de renom, vient de concocter une toute nouvelle soupe aux propriétés énergisantes totalement révolutionnaires ! Mais attention ! Il ne faudrait pas dépasser la dose aux risques d'en finir... Zombifiée !

 

Si Zombie Cherry part sur un postulat de base pas bien original, avec le cliché de la fille banale, pas populaire pour un sou qui tombe sous le charme du mystérieux beau gosse ténébreux qui rejette filles après filles, l’auteure parvient malgré tout à s’approprier ce cliché pour le transformer en une histoire passionnante et touchante.

Ce qui m’a d'ailleurs tout de suite plu dans cette série en trois tomes, c’est la fraîcheur et la légèreté du récit. Notre héroïne est une de ces rares personnages féminins que j’ai adoré suivre et avec laquelle j’ai pu partager des émotions positives. La joie, le rire… Mais aussi la tristesse (ce qui n’est plus très positif pour le coup). Quoiqu’il en soit c’est une héroïne qui a su me transmettre ses sentiments et que j’ai pu apprécier à sa juste valeur, là où, pour la plupart du temps, je trouve les héroïnes excessivement niaises, terriblement agaçantes et pas intéressantes pour un sou (disons que j’ai quelques difficultés avec la gente féminine). Que j’arrive à m’attacher à elle et même, dans une certaine mesure, à m’y identifier a été un gros plus qui m’a permis de poursuivre ma lecture avec ce profond sentiment de satisfaction. 

Miu est une héroïne tout en douceur, empli de réalisme. Elle n’est pas parfaite, n’est pas née dans les roses et ne fait pas spécialement rougir Aphrodite. Elle n’est pas non plus imparfaite, elle n’a pas de caractère exécrable ou un manque total de neurone. Non Miu, c’est une jeune fille comme on en trouve un peu partout avec ses défauts mais aussi ses qualités, dont une profonde gentillesse qui vous donne l’irrésistible envie de croiser sa route. Bien évidement, les autres personages ne sont pas en reste. Ils possèdent tous une personnalité forte qui leur est propre et qui, de fait, les rend particulièrement attachants. Si bien que je ne saurais dire lequel à été mon petit chouchou -ils le sont tous- ! (Bon, je dois quand même avouer que je bave sur le ship Haru x Rio...)

 

 

Avec Zombie Cherry CONAMI Shoko a relevé avec brio un défi de taille: instaurer une histoire, la développer correctement à travers des personnages attachants et avec cohérence, et finalement, lui donner une fin correcte, le tout en trois tomes. Chose plutôt rare et difficile avec une série aussi courte. Et pourtant, du premier au dernier tome l’histoire que nous narre l’auteure ne montre aucun gros défaut, de quoi vous satisfaire de votre lecture. Mais plus que cela, et c’est ce retournement inattendu qui m’a le plus surprise et plu, la Mangaka arrive à faire évoluer un récit de prime abord léger et centré sur l’humour en une série plus profonde qui évoque des sujets pas toujours très faciles comme le décès, le deuil, le traumatisme et bien plus encore. Il y a notamment un sujet que je n’ai pas évoqué pour éviter tout risque de spoil mais que je n’ai absolument pas vu venir et qui m’a agréablement surprise. Un indice pour ceux qui le souhaitent: cela concerne le personnage de Rio.

 

 

Finalement, en quelques pages CONAMI Shoko à réussi à développer une histoire captivante en abordant avec justesse bon nombre de sujets et tout cela en nous présentant des personnages justes et humains (bien que morte-vivante! x) ). Mais ce qui fait également la force de la mangaka, c'est bel et bien son dessin. L'auteure à un style bien à elle, qui rappelle le shojo sans pour autant en être une parfaite copie. Les traits fins de l'auteure font ressortir la fraicheur qui se dégage de son récit et offre un spéctacle graphique à nos yeux aussi doux et rafraichissant que l'est son histoire.

 

 

Si je devais conclure, je dirais que Zombie Cherry est pour moi un énorme coup de cœur, qui m’a agréablement surprise et énormément marquée. Je me suis vu commencer la série avec le sourire aux lèvres et la finir avec le cœur gros. Aucun doute, Zombie Cherry fera partie de ces séries que j'adore lire et relire !

Bien évidement, je vous la conseille chaudement.

 

 

Sur ce, je vous souhaite un agréable moment aux cotés de notre Zombie préférée et des ses acolytes !

 

 

 

 

En vous souhaitant une agréable (re)lecture.

 

 

Diablement,

Akutaku. 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam