Irrésistible

Irresistible

©Kana

Extrait gratuit en ligne: http://www.kana.fr/irresistible-extrait-chapitre-1/#.XB_5kvZFzIU

 

Informations pratiques:

 

Titre VO: Mairimashita, Senpai

Type: Manga

Nombre de tome VF: 3

Tome 4 prévu pour le 5 avril 2019.

Nombre de tome VO: 5

Série en cours.

 

Éditeur: Kana

Prix: Tome 1: 5€45 (jusqu'au 31.12.18), 6€85

Genres: romance, école, slice of life, amour 

Mangaka: Azusa Mase

Âge: + 12 ans.

Adaptation: Pas d'adaptation à ma connaissance.

 

 

Résumé:

 

Un jour, Serina découvre une chanson d’amour écrite sur sa table de classe. C’est Mizukawa-senpai, un élève de première, qui l’a griffonnée. Serina voudrait se rapprocher de ce garçon mais il est froid et n’a vraiment pas l’air intéressé par elle… Mais Serina découvre que, sous sa maladresse, se cache un garçon gentil. Elle lui déclare son amour sous le coup d’une impulsion… Depuis, tous les jours, son cœur palpite !!

 

Avis tome 1:

 

Comme je le disais précédemment, dans une autre chronique, le shojo n'est pas l'un de mes domaines de prédilection. Cependant, il m'arrive de temps en temps de faire quelques exceptions et de donner sa chance à quelques titres. Irrésistible est l'un autre de ces titres. Et, sans plus attendre, je vous dis ce que j'en ai pensé. 

 

Irrésistible c'était d'abord un coup foudre pour ses jaquettes absolument sublimes. Puis se fut des avis positifs à n'en plus savoir que faire, vantant la douceur mais aussi la maturité du titre. Irrésistible s'efforce d'attirer l'oeil du lecteur non pas sur la mise en couple mais bel et bien sur l'apprentissage de la vie à deux. Une thématique tout de même bien moins souvent abordée et pourtant terriblement appréciable. En effet, dès le début du tome Serina et Mizukawa se mettent en couple, décidant de voir si les sentiments entre eux vont se développer. Ce premier tome aborde le premier baiser, la première dispute et encore bien d'autre thèmes anodins mais qui pourtant, sont tous des éléments importants et marquants dans la vie d'une personne. J'ai trouvé ce tome très passionnant, doux et attendrissant. On se plonge facilement dans l'histoire de notre couple tout juste formé et leurs sentiments purs les rendent très attachants. Se fut un très beau tome qui m'a convaincue et qui m'a donné très envie de lire la suite.

 

Côté dessin maintenant, ce fut une très grande surprise. Ni mauvaise, ni bonne juste une sacrée surprise. Enfaite je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de dessin. Il faut savoir que j'ai acheté ce tome sans le feuilleter et pour les dessins je ne me basais que sur la jaquette. Attention, n'allez pas croire que la jaquette est trompeuse ce n'est pourtant pas le cas mais ça ne m'a pas empêché de m'attendre à autre chose. Quoiqu'il en soit quand j'ai commencé ma lecture je dois avouer que j'étais un peu déstabilisée parce que je n'accrochais pas trop aux dessins, qui sont pourtant très beaux. Mais finalement je m'y suis vite habituée et j'ai pu terminer ma lecture sans embarras. Le côté positif de ses dessins, selon moi, est qu'ils se démarquent du "style commun" des shojos. Au moins ça apporte un certain changement visuel qui n'est pas déplaisant. Bien que je le redis, les dessins des shôjo sont très souvent absolument sublimes. Et celui d'Irrésistible, bien que différent de ce que j'ai l'habitude de voir, n'est pourtant pas en reste. Les dessins sont fins et retranscrivent à la perfection les sentiments des personnages. 

 

Finalement, c'est un coup de coeur pour cette lecture rafraîchissante que je conseille à tous ! Sans exception, amateur de shôjo ou non. 

 

Et vous? L'avez vous lu et qu'en avez vous pensé? Ou pensez vous l'ajouter à votre wish-list s'il n'y figure pas déjà? Dites moi tout ! 

En vous souhaitant une agréable (re)lecture, 

 

Diablement,  

Akutaku. 

 

 

 

Irrésistible : trailer

Ajouter un commentaire

Anti-spam